Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le service civique dans les établissements publics de santé offre aux jeunes de 16 à 25 ans une opportunité d'engagement citoyen, favorisant le développement personnel et professionnel. Les missions, d'une durée de 6 à 12 mois, couvrent neuf domaines prioritaires, sans se substituer à l'emploi public. Les volontaires bénéficient d'un contrat tripartite, d'une rémunération et d'une protection sociale. L'accueil de volontaires nécessite un agrément et une organisation rigoureuse pour garantir l'intérêt général et la complémentarité des missions.
Cadre général : l’engagement de service civique est un engagement volontaire réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, d’une durée de 6 à 12 mois, au service de l’intérêt général. Il est réalisé auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public (sous réserve d’un agrément) dans neuf grands domaines : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.
Finalité : l’objectif de l’engagement de service civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que p...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta